Ouvrir un compte bancaire

Ouvrir un compte bancaire en ligne

Les banques en ligne attirent de plus en plus de clients. Avec des services équivalents mais bien souvent moins chers qu’une banque physique traditionnelle, la banque en ligne est un secteur qui compte maintenant plus de 2 millions de français ayant été séduits par la formule, le phénomène s’étant accéléré depuis 2010.

Ouvrir un compte

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, il faut avoir l’âge légal de la majorité (18 ans).
De la même manière que pour l’ouverture d’un compte bancaire dans un établissement classique, la banque en ligne prendra des renseignements sur vous auprès de la Banque de France et vérifiera par exemple, que vous n’êtes pas interdit bancaire, auquel cas l’ouverture du compte sera impossible.

Documents pour l’ouverture d’un compte bancaire

Bien que votre future banque soit dématérialisée, elle vous demandera des pièces justificatives pour l’ouverture de votre compte comme une pièce d’identité, un échantillon de votre signature, un justificatif de domicile, ainsi que des bulletins de salaire et un avis d’imposition.

La plupart des banques en ligne mettent à disposition de leurs futurs clients des procédures d’inscriptions en ligne. Ces formulaires sont à remplir et à compléter par l’envoi des pièces justificatives demandées pour l’ouverture du compte.