La banque en ligne face à la banque traditionnelle

Banque en ligne VS banque traditionnelle

Fleurissant un peu partout sur Internet, la banque en ligne vient concurrencer la banque traditionnelle en présentant des avantages indéniables sur cette dernière.

Banque en ligne: Moins de frais

Financièrement parlant, la banque en ligne ne prévoit que peu ou pas de frais bancaires (frais de dossier, de gestion), avec des tarifs quatre à cinq fois moins élevés que la banque traditionnelle.

Carte bancaire gratuite avec la banque en ligne

La carte bancaire est gratuite et fournie à l’ouverture d’un compte, les frais de gestion d’un compte courant sont inexistants, l’envoi de chéquier est sans frais, tout comme les retraits et virements.

Souvent de meilleurs taux pour vos placement avec les offres des banques en ligne

Par ailleurs, elle propose des taux d’intérêts très attractifs concernant les placements financiers ; et la rémunération de leurs comptes épargne et investissement est supérieure à celle de la banque traditionnelle.

Disponibilité des conseillers et gestion de compte en ligne

D’un point de vue pratique, la banque en ligne bénéficie d’une disponibilité imbattable car tout se fait via Internet.
Les conseillers y sont généralement présents durant des tranches horaires bien plus longues que celles de la banque traditionnelle (8h-22h en semaine, 9h-20h le weekend).

Ouvrir un compte rapidement

De plus, l’ouverture d’un compte ne prend que quelques minutes : seul est nécessaire l’envoi de documents justificatifs, d’où une grande facilité de gestion.

Pour finir, là où la banque traditionnelle propose un contact humain, la banque en ligne offre une large gamme d’outils en ligne à disposition du client.